Interview de Noémie SEVERIN

Interview de Noémie SEVERIN, astrothérapeute, radiesthésiste et cartomancienne

Peux-tu te décrire en 3 mots?

Bienveillante, intuitive et sensible

 

Que réponds-tu aux gens réticents à l'astrologie?

En général, l'avis est plus négatif car les gens associent l'astrologie à l'horoscope. Pour moi, l'horoscope n'est pas du tout fiable car chaque personne est différente de part ses planètes, signes, ascendant et aspects.

On ne peut donc pas dire que tous les Vierge sont de telle façon ou que tous les Lion réagissent de telle manière. J'essaye donc de faire en sorte que chaque personne est un avis objectif sur l'astrologie en lui expliquant en quelques mots l'astrologie, mais on ne peut pas forcer les croyances des gens ou de les bousculer s'ils ne sont pas prêts à entendre certaines choses.

 

Qu'est ce que tu aimes le plus dans ton métier d'astrothérapeute?

Aider les gens à y voir plus clair sur leur personnalité, comprendre pourquoi certains schémas reviennent souvent dans leur vie ou pourquoi ils agissent d'une certaine façon selon les évènements de leur vie. J'aime aussi beaucoup essayer de décrypter leurs vies antérieures, ça me fascine.

 

Quels sont les sujets abordés en général lors des consultations?

Pour les cartes, c'est souvent l'amour ou les changements professionnels. Pour l'astrologie, souvent les vies antérieures et pourquoi elles affectent leur vie actuelle ainsi que des schémas transgénérationnels ou leurs réactions avec leurs proches car ils ont le désir de changer ou bien pourquoi ils vont toujours vers le même genre de personnes ou de situations. 

 

Est ce que ton métier d'astrothérapeute s'apparente au métier de psychologue?

Pas du tout. Je ne règle pas les problèmes des gens, je les aide à les comprendre et à trouver des solutions pour qu'ils arrivent à changer certaines choses ou les orienter vers des spécialistes. C'est une aide thérapeutique spirituelle et non psychologique.