L'équipe

Laurie, gérante du salon, styliste ongulaire et technicienne en rehaussement de cils

"Parce que vos ongles sont plus qu'un accessoire de mode, ils expriment votre personnalité."

ongles a l'ongl'aise laurie sentenac la garde salon de beauté

Je vous ouvre la porte de mon univers chez "A L'Ongl'Aise".

 

Bercée dès mon enfance par l'univers de la beauté et de l'esthétique, grâce à une mère et une grand-mère toujours très apprêtées, maquillées et coiffées, je découvre dès l'âge de 10 ans ma passion pour le maquillage, les épilations, la coiffure et les ongles.

Très rapidement, l'onglerie devient une véritable fascination pour moi. Celle-ci prend forme au fil des ans et s'impose à mon métier de premier clerc de notaire.

 

En septembre 2014, je crée donc mon onglerie "A l'Ongl'Aise", le style tout simplement"  et deviens officiellement prothésiste ongulaire en m'installant dans un salon de coiffure à Solliès Pont.

Je jongle ainsi entre mes deux métiers pendant une année, avant de me rendre à l'évidence: je veux être mon propre patron et vivre de ma passion première: l'onglerie.

 

Grâce à de nombreuses formations complémentaires en onglerie (gel, vernis semi-permanent et nail-art) et rehaussement de cils, je prends confiance en moi et en mon talent, prends mon envol et ouvre en 2017 mon propre salon de beauté à la Garde, qui m'a permis de pérenniser ma clientèle et ma renommée pendant trois ans durant lesquels je deviens styliste ongulaire grâce à beaucoup de formations perfectionnement et nail art et d'échanges avec des collègues du métier.

 

Forte de mon expérience, je décide d'investir toutes mes économies début 2020 afin de me développer et diversifier mes prestations au gré des envies de mes clientes, et j'ouvre mon nouveau salon de beauté et de bien-être "A l'Ongl'Aise". 

Je prends le temps de trouver une équipe qui me ressemble aussi passionnée, à l'écoute et disponible que moi pour les clientes afin de développer le côté bien-être car mon adage est "seule on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin".

 

Aujourd'hui j'ai mûri et j'aspire à une ambiance douce et apaisante  pour que mes clientes s'accordent une pause et une parenthèse de calme et de détente dans ce monde où tout va trop vite et où l'on prône la performance et l'argent au détriment de l'humain et de la passion.

Chez "A l'Ongl'Aise", le détail et l'ambiance familiale sont priorisés.

Je prends le temps d'effectuer un travail soigné et de qualité, même s'il faut passer plus de temps, le sourire de la cliente et sa satisfaction passent avant tout.

 

En poussant la porte de mon salon de beauté et bien-être, je vous ferai vous sentir spéciale, car toute femme l'est.

Chaque moment avec chacune d'entre vous, est un réel moment de détente où je sublime votre beauté naturelle de A à Z, tout cela avec un fond de complicité qui se crée au fil de nos rendez-vous.



Noémie, assistante marketing, astrothérapeute, cartomancienne et radiesthésiste

"Je guide votre âme sur son chemin de vie..."

Je suis attirée depuis toute petite par le mystère des signes astrologiques. J'ai toujours fait attention aux similitudes des caractères des personnes de mon entourage, cela me fascinait.

Après mon BAC, j'ai failli faire des études de psychologie car j'ai toujours aidé mes amis en difficulté dans leur vie, qui me disent tous que je suis leur "psy".

Cancer ascendant Scorpion, hypersensible, j'ai cette faculté à ressentir les émotions des autres et le pourquoi de leur mal-être grâce à mon intuition.

 

Depuis deux ans, un évènement et des rencontres m'ont fait plonger dans le monde de la spiritualité. J'ai commencé à m'intéresser à la cartomancie, puis à la radiesthésie. Très vite, l'astrologie est revenue vers moi. J'ai eu l'opportunité de l'apprendre avec une personne passionnée d'astrologie et ce fût une révélation.

J'ai appris à me connaître et m'accepter, et j'ai pu accepter les personnes autour de moi plu facilement. J'ai compris leurs actes et leurs émotions selon les situations.

Tout devenait limpide, et surtout, j'ai compris que tout est écrit. Nous avons tous un destin, un chemin de vie que nous avons choisi en nous incarnant. Tout ce qui nous arrive nous sert à comprendre et accomplir quelque chose sur terre, avec bien sûr toujours notre libre arbitre. Quand nous comprenons et acceptons nos épreuves, nos dettes karmiques et notre façon d'aborder les domaines de notre vie, nous arrivons à atteindre la sérénité et le bonheur.

 

Récemment, j'ai eu la certitude que mon chemin de vie était d'aider les gens grâce à l'astrologie, et que j'aurai même été astrologue dans une autre vie.

J'ai donc obtenu un diplôme d'astrologie médicale et psycho émotionnelle et pris des cours d'astrologie avec l'astrologue Gilles BERNARD.

En parallèle, j'ai fait une formation en radiesthésie avec la médium Aurélie EMILE.

 


Ingrid, praticienne de soins beauté, technicienne en extensions de cils

Je m’appelle Ingrid, après 10 ans dans le secteur de la vente, j’ai décidé de changer de carrière et de me lancer dans l’esthétique qui m'a toujours plu.

Une opportunité professionnelle m'a permis de réaliser que c’était le moment de changer de voie et de réaliser mes rêves.

 

J’ai toujours pris soin de mon apparence depuis longtemps, au début je commençais par les ongles, le maquillage, les soins du visage etc… et puis la technique des extensions de cil est arrivée sur le marché et après ma formation j'ai découvert la magie de cette méthode : ne plus mettre de mascara, se démaquiller et avoir un regard de star du matin au soir ! Waouuu ça m'a littéralement ensorcelé, j'étais faite pour ça : exercer en tant que technicienne en extensions de cils, naturels ou plus sophistiqués, l’extension de cil à cil, volume russe 2D/3D, ...

 

J'ai eu la chance de pouvoir partir faire des formations dans des centres réputés et apprendre d'autres techniques, comme lashlift, BB Glow, épilation au fil, micro needling...

Je souhaite diversifier mes connaissances et proposer le plus de prestations possibles.

Voir les yeux émerveillés de mes clientes, et leur joie après une prestation, me procure une satisfaction sur le travail que j’ai effectué.